Skip to content
route de Bastia - immeuble Silla 20137 PORTO-VECCHIO
Lundi - Samedi 09:00 - 12:00 | 14:30 - 18:00

Quelques conseils pour apprendre à estimer la cote de votre moto

Vous rêvez de vous offrir le dernier modèle de deux-roues mais vous devez d’abord vendre votre ancien engin pour récupérer des fonds ? Nous vous donnons quelques conseils pour apprendre à estimer la cote de votre moto et ainsi la vendre au meilleur prix du marché.

L’importance du marché de l’occasion

Toutes les cotes de moto sont fixées sur le marché de l’occasion, sur le prix de vente des motos d’occasion, que ce soit sur Internet ou dans le monde réel. A noter cependant que les prix variant d’un service à l’autre, les cotes connaissent les mêmes fluctuations.

Traditionnellement, la cote la plus utilisée par les professionnels est celle de l’Officiel du Cycle de la Moto. Cependant cette dernière est aussi la plus basse pour les vendeurs, contrairement à la cote de la Centrale. Si vous souhaitez une cote juste et assez réelle, tournez-vous plutôt vers la cote du Repaire des Motards. Calculée sur douze ans, elle est dans la moyenne du marché de l’occasion.

Quelques conseils pour estimer au mieux la cote de votre moto

Une base de calcul pour estimer le prix d’une moto

La cote d’une moto ne reste qu’une base de calcul pour obtenir un bon prix de vente. Afin d’obtenir un bon équilibre, vous pouvez comparer deux cotes différentes et faire une moyenne réaliste. Mais la cote n’est pas le seul élément permettant de calculer le prix de vente d’une moto. En effet, il faut également prendre en compte l’état de l’engin, son entretien, son kilométrage annuel…

En général, les cotes de moto sont calculées sur une base de kilométrage annuel de 6000 km pour un roadster et de 12000 km pour une routière. Si votre moto a plus ou moins roulé que ces moyennes, il faudra alors appliquer une décote ou au contraire une surcote.

Les différents équipements optionnels jouent également un peu sur le prix de vente de votre moto.

Votre garage Corse Moto Service, à Porto-Vecchio, prend soin de votre moto et de son entretien au 04-95-70-12-88, pour un prix de vente optimal.

Scroll To Top