Skip to content
route de Bastia - immeuble Silla 20137 PORTO-VECCHIO
Lundi - Samedi 09:00 - 12:00 | 14:30 - 18:00

Conseils à appliquer quand sa moto ne démarre pas

En retard, et votre moto refuse de démarrer au pire moment de la journée. Avant de lui donner des coups de pied ou de déjà songer à acheter une nouvelle moto, voici quelques conseils à appliquer lorsque votre engin ne démarre pas. Simples et accessibles à tous, ils vous permettront, dans la plupart des cas, de retrouver le sourire, et la route !

Vérifiez le niveau d’essence

Conseil basique, et pourtant qui est souvent une cause de panne pour les vieux modèles de moto munis d’un robinet à essence. En effet, les éléments peuvent parfois se corroder et laisser des dépôts dans les conduits, empêchant ainsi le bon passage de l’essence et la rendant inutilisable. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à démonter et à nettoyer le système.

Quelques conseils pour réparer une moto qui ne démarre pas

Une batterie au point mort

Comme pour les voitures, la batterie est un élément essentiel de démarrage pour les motos. Quelques petits éléments peuvent ainsi vous mettre la puce à l’oreille sur le mauvais fonctionnement de votre batterie. Si la roue de démarreur tourne lentement et de manière plus saccadée, ce n’est pas bon signe.

Dans ce cas précis, vous pourrez essayer de démarrer votre moto à la poussette, l’alternateur, en route, devrait normalement recharger la batterie. Cependant, rien ne vaut une vraie nuit de chargeur afin d’assurer vos arrières.

Checkez les différents éléments sécuritaires

Trois éléments sécuritaires peuvent empêcher le démarrage de votre moto en cas de soucis, la béquille, le point mort et enfin le contacteur d’embrayage. Dans le premier cas, vérifiez que la béquille est bien remontée dans son logement.

Certaines motos ne démarrent qu’au point mort, pensez à vérifier que ce dernier est bien passé. Enfin, le contacteur d’embrayage peut lui aussi être un peu capricieux et demander un meilleur entretien, surtout s’il s’est légèrement érodé.

 

Votre garage Corse Moto Service, à Porto-Vecchio, s’occupe de l’entretien et de la réparation de vos motos sur rendez-vous au 04-95-70-12-88.

Scroll To Top